CAIRN.INFO : Matières à réflexion
Suivre cette revue
linkThis journal is available in English on Cairn International

Présentation


La revue en ligne Sens Public offre en accès libre un espace éditorial interdisciplinaire et international. Elle accueille des articles de recherche en sciences humaines et sociales, des publications de colloque, des créations en littérature, poésie, multimedia. Animée par un comité international, ses auteurs sont enseignants, chercheurs, étudiants, écrivains, journalistes, praticiens, artistes. Ils vivent dans plusieurs pays d'Europe (Allemagne, Autriche, Belgique, Espagne, France, Grande-Bretagne, Italie, Roumanie, Slovaquie, République Tchèque...), des Amériques (Brésil, Canada, Colombie, Etats-Unis), d'Asie (Chine, Inde, Iran, Japon, Liban) et d'Afrique (Congo, Sénégal).

Parallèlement à la revue en ligne, Sens Public développe une édition papier. Entre 2006 et 2009 sont parus en coédition avec l'éditeur Parangon (diffusion Sodis-Gallimard) Sartre, du mythe à l'histoire ; Sartre, violence et éthique, puis les ouvrages Europe, le miroir brisé et L'Expérience de la durée ; Le Singe de Kafka et autres propos sur la colonie de Seloua Luste Boulbina ; Le Rationalisme est-il rationnel ? de Jean-Louis Leonhardt et Blanchot dans son siècle, ouvrage qui réunit les communications d'un colloque organisé à Cerisy par l'Association des Amis de Maurice Blanchot.

Depuis octobre 2008, Les Cahiers Sens Public, thématiques, paraissent au rythme de quatre numéros par an (un volume double). Tout comme la revue électronique, les Cahiers contribuent activement au débat des idées auprès d'un public sensible au renouvellement des modèles éditoriaux. Les Cahiers sont publiés avec le soutien du Centre National du Livre et de la Région Rhône-Alpes. Ils sont diffusés en France et à l'étranger par la Fondation MSH.

L'association développe depuis sa création (2003) des partenariats universitaires et institutionnels, publics et privés, organise des séminaires et des manifestations culturelles. Sens Public est membre du consortium TGE-Adonis (CNRS) et de la fédération de revues européennes Eurozine basée à Vienne (Autriche). Soutenue par le programme européen Jean Monnet et la Région Ile de France, notre association organisait en 2008 à la Cité Nationale de l'Histoire de l'Immigration le 21e Congrès européen Eurozine ("Crosswords").

Autres informations

Périodicité : 2 nos /an
ISSN : 1767-9397
ISSN en ligne : 1775-4356
Éditeur : Association Sens-Public
Site de la revue

keyboard_arrow_up
Chargement
Chargement en cours.
Veuillez patienter...